Raoul Chombier a donné une mission à Maxwello : va-t -il l’accepter ? Il s’agit de la réalité virtuelle et/ou augmentée. Mais pas que !

En effet, Après quelques petites news liées de loin ou de près aux sujets de cet épisode, la première partie sera consacrée à l’ I.A (Intelligence Artificielle) qui s’invite discrètement dans des services grands publics comme notamment les robots conversationnels (ChatBot). Il s’agit d’ailleurs plutôt d’algorithmes dédiés à des fonctions précises. Mais les réseaux de neurones existent déjà amplifiés par la puissance de calcul brute placée dans des services d’info-nuagique (Cloud) interconnectés évidemment grâce au réseau Internet. Quelles sont les projections que l’on peut faire aujourd’hui au regard des stratégies des grandes firmes qui détiennent de plus en plus d’informations (données et métadonnées) ?

Discussions et suppositions voire digressions au programme avant d’entamer le 2e sujet qu’est la Réalité Virtuelle (VR) : Le jeu vidéo en est une des déclinaison qui fait l’actualité en 2016 puisque les constructeurs HTC/Valve et Oculus/Facebook ont sorti officiellement leur solution de casques VR respectivement HTC Vive et l’Oculus ;  SONY devrait sortir le sien spécifique à sa console de salon la PS4 en fin d’année 2016. Néanmoins, les constructeurs de smartphones annoncent les uns après les autres leurs solutions propriétaires dédiés à leur derniers mobiles ce qui pourrait toucher un public plus large et pas forcément dédié au jeu vidéo. Pour compléter le tableau, des solutions de réalité augmentées intriguent comme l’Hololens de Microsoft et le projet très secret de Magic Leap dont on ne connaît encore l’appareil mais qui est déjà capitalisée à plus de 4 milliards de dollars. Un petit tour sur leur site peut donner déjà une idée de l’objectif de cette start up.

 

Abonnez-vous avec votre mobile ou tablette en utilisant cette adresse comme url du flux dans votre lecteur de podcast : http://www.geekophone.fr/feed/ sinon cliquez

On vous souhaite un bel été ou vous donne rendez-vous à la rentrée 😉

Télécharger le podcast au format MP3