Raoul se questionne sur l’avenir des jeux de cartes à collectionner et à échanger dans le jeu vidéo.

Il a comme une petite idée de la forme que pourraient prendre les nouveaux jeux 100% jeux de cartes ou ceux basés sur leurs mécaniques. Faeria en est un bon exemple et semble plaire aux plus acharnés. Ce n’est pas pour rien que ce jeu vient de faire son entrée sur le réseau GamersOrigin, réseau de Web TV bien connu des amateurs de HearthStone par exemple.

Il y a bien « quelques news » avant ce dossier alléchant qui ne durent qu’une petite heure ; oui, une news rapide peut engendrer un mini débat voire un futur podcast 😉

Exemple : Le mastodonte omniscient et omnipotent Facebook faisant sa majeure partie de ses bénéfices via les pubs sur mobile pourrait se trouver en danger si on (Apple et Google) lui interdisait l’accès. Le rachat de l’Oculus Rift, casque de réalité virtuel, serait -il une porte de sortie afin de s’émanciper des deux autres géants et de maitriser enfin le périphérique et ainsi la totalité de son écosystème ?

On vous laisse découvrir cela en en audio dans une formule canal historique dans laquelle se retrouvent comme au bon vieux temps nos anciens combattants geeks Raoul Chombier et Maxwello. Nul doute que le reste de la team sera présente pour le prochain épisode.

 

 

Télécharger le podcast au format OGG ou au format MP3