Un podcast en 2 parties d’une heure environ pour reprendre un petit rythme de croisière.

Combien de fois a t-on répondu à une de vos questions : « Google est ton ami ! »  Mais ça, c’était avant ; qu’en est-il aujourd’hui de la pieuvre Google à qui l’on ouvre la porte de notre vie privée chaque jour un peu plus grâce à des services, il faut bien l’avouer, de qualité et presque gratuits ? Un gros « presque » puisqu’en échange, il nous gave de publicités ciblées ; et pourquoi ? Et bien parce qu’en échange il lit nos emails, sait où nous vivons, connaît nos contacts, nos trajets etc. Pour nous simplifier la vie, nous aider ; un bon samaritain en permanence sur notre chemin. Mais pourquoi donc s’en méfier si « Google is not evil » comme aime à le déclarer l’un des 2 fondateurs de Google, Larry Page ? Maxwello « en a gros » et il en cause à Raoul…

Ensuite, pour se détendre, Raoul revient sur un studio de jeux vidéos qui fait l’actualité en ce moment avec une refonte de son titre phare Diablo III et d’un jeu de cartes virtuels (que je n’aime pas ce mot !) HearthStone qui vient de sortir en version finale. C’est bien de Blizzard qu’il s’agit.

Nota bene : Je tiens à m’excuser pour la qualité de la piste audio de Maxwello qui n’est vraiment pas agréable à l’écoute ; nous avons changé de méthode d’enregistrement et le micro était foireux. Mea Culpa !

Télécharger le podcast au format OGG ou au format MP3